jeudi 23 janvier 2014

Un mascara qui fait tout et efficace?

Cela fait bien une bonne année que je vous dit que je ne parle pas assez de mascara par ici. Pourtant, j'adore ça et j'ai la fâcheuse tendance à les accumuler et tous les ouvrir pour les essayer tout de suite. Impatiente moi? Si peu… 

Mon histoire avec les mascaras est assez spéciale. C'est un peu une longue et interminable histoire à la "je t'aime, moi non plus". Souvent, je vais adorer un mascara mais trois jours plus tard le détester. J'avoue que c'est un peu injuste car dans le fond, la faute revient à mes cils. Un jour, ils se seront levés du bon pieds et tout roulera comme sur des roulettes. Et le lendemain, une vrai catastrophe. Ils auront décidés de se séparer en deux groupes et ne pas se répartir uniformément. J'ai beau sortir monsieur goupillon, les mouiller, les sécher, rien n'y fera. Remarquez… C'est un peu comme les cheveux? Il y a des jours avec et des jours sans. Du coup, je mets la faute sur le mascara. Bah oui, je vais pas faire retomber la faute sur moi quand même? :D 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit mascara à petit prix qui, je dois le dire, m'a plutôt surprise. Dans une utilisation basique et journalière, j'attends d'un mascara qu'il:
  • intensifie mon regard
  • soit bien noir
  • ne fasse pas de paquets
  • n'allonge pas trop mes cils (sinon bonjour la balayage de la lunette) 
  • se travaille vite et bien en un seul passage
Je me rappelle qu'avant, on pouvait choisir son mascara suivant si l'on désirait du volume, de la longueur ou même une belle courbure… C'était plutôt facile et ça "limitait" les choix. Maintenant, les mascaras font tout! Volume, longueur, courbure, effet ultra black. Eh oui, ce petit mascara promets tout cela et il n'est pas le seul. C'est bête mais plus un produit est multi-tâche, plus je vais penser que son efficacité est moyenne. Vous aussi?

Qu'est-ce que je suis négative! Et pourtant, je dois bien avouer que j'ai beaucoup apprécié ce mascara. Tellement que je n'ai cessé de l'utiliser depuis ces 2-3 derniers mois et que je viens tout juste de le terminer! Quand je vois que certains de mes mascaras traînent depuis biiiiien plus longtemps, je me dis qu'il y a des choses qui ne trompent pas.

J'aime vraiment beaucoup sa brosse. Après plusieurs mascaras en picots, ça a été un réel bonheur de retrouver ce genre de brosses à "poils". En plus, elle n'est ni trop grosse ni trop petite ce qui facilite l'application sans en mettre partout ou faire des bavures. Comme je le disais plus haut, j'ai tendance à préférer les mascaras qui s'appliquent facilement et rapidement de manière "parfaite" parce que bon, si je peux éviter de perdre trop le temps le matin, ça me ravie. Et c'est un sans faute à ce niveau-là!

Sa tenue au cours de la journée est tout à fait honorable. Il va d'ailleurs garder la courbure tout au long de la journée et ne pas s'effriter comme certains mascaras pourrait le faire au bout de quelques heures. Il faut insister un poil lors du démaquillage mais rien d'affreux. Surtout si vous utilisez un baume démaquillant ou même une huile. 

Bon maintenant, vous aimeriez peut-être voir le résultat sur moi? C'est partiiiiii!

Voilà donc le résultat en un seul passage sans avoir vraiment pris le temps de le travailler. Rapide donc. On remarque qu'en un seul passage rapide, les cils sont bien intensifiés, voluminisés, la courbure est gardée et la longueur est légèrement allongée. Par contre, en le travaillant un peu et en rajoutant des couches les cils s'allongent biiiien trop à mon goût! Heureusement, comme le résultat me satisfait après un passage, je m'arrête et là et tout le monde est content!

Vous en pensez quoi vous? Moi je trouve que c'est un mascara hyper chouette pour une utilisation journalière sans chichis. En plus, son prix doit tourner autour des 5-8.- CHF, donc autant se faire plaisir hein!

Si l'effet vous a convaincu, je vous propose d'en remporter un! Il vous suffit de me suivre sur Hellocoton, d'aimer ma page facebook et de laisser un commentaire en me disant pourquoi vous aimeriez gagner ce mascara. Evidemment, le concours est ouvert à l'international et ce jusqu'au 30 janvier 2013 minuit!

EDIT: Bravo à HannaVis qui remporte le petit concours! Je te laisse me contacter par e-mail à ebeautyandcare@gmail.com.

En Suisse, vous pouvez les retrouver dans la plupart des Coop et Migros qui vendent les produits Catrice.

Avez-vous déjà testé ce mascara? D'autres mascaras de la marque?

N'hésitez pas à commenter!

35 commentaires:

  1. Ah c'est marrant mon mascara préféré c'est aussi un Catrice! C'est le False Lash Fibres! Je l'ai déjà racheté plusieurs fois! Je n'ai pas testé celui que tu présentes... Peut-être que je me laisserai tenter la prochaine fois!

    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me penche sur le False Lash Fibres^^ Bisous!

      Supprimer
  2. Hello! Il donne bien envie ce mascara.... je tente donc ma chance car si j'aime beaucoup mon Million Cils, je cherche toujours THE mascara pas trop cher!!!
    Fan FB (Josée M..), abonnée HC (exuperance60), je partage...
    Bonne soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci pour ta participation! Je n'ai jamais essayé le Million Cils! La brosse me rebutait il me semble :) Il n'est jamais facile de trouver THE mascara, comme tu dis ;) Bisous!

      Supprimer
  3. Hello,
    Il me plaît bien ce mascara, il a de faux airs de CoverGirl, je trouve (niveau packaging)
    Autant j'ai déjà testé pas mal de mascaras Essence autant les Catrice jamais, donc je tente ma chance.
    Ila l'air vraiment pas mal et je veux avoir les mm cils que toi :D
    Je te suis sur Hc (MamselleCat) ainsi que sur FB: Confidences de MamselleCat.
    Merci pr ce concours, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Tu as tout à fait raison quant au packaging! J'ai un peu l'impression que tous les mascaras y ressemblent maintenant ;) Merci pour ta participation! hahahaha merci pour le compliment sur les cils ;) Bisous!

      Supprimer
  4. Très sympa!
    J'aime beaucoup le résultat!

    RépondreSupprimer
  5. Haaaan moi aussi j'veux jouer ! Un mascara effet plus que correct en 3 coups de cuiller à pot (c'est une image, hein? haha j'imagine trop la meuf qui le fait en vrai xD) (hahem bref) moi je veux le tester ! Et j'pourrai enfin essayer un produit Catrice ! (non c'est pas vrai on m'a offert à rouge à lèvres, mais un peu trop sage pour moi) (oui ça existe).
    T'as d'bozyeux t'sais ? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahaha! :D Tu as toujours de supers expressions dis voir! Et comment t'essaie de me mettre dans ta poche avec la petite dragouille :O I'm shocked!! ;) Ta participation est enregistrée évidemment ;) Bisous!

      Supprimer
    2. Pas besoin de te dragouiller, t'es déjà dans ma poche mouahahah!

      Supprimer
  6. Coucou, Je tente ma chance du coup ! J'aimerais bien le gagner (pour le tester évidemment), mais surtout parce que je suis une inconditionnelle des brosses en picots et au contraire j'ai horreur des brosses à "poils", mais là, le résultat en un seul passage est excellent !! Et je n'ai par ailleurs jamais utilisé la marque catrice ^^
    Sur Hellocoton : Hanna_vis
    & Sur FB : Anaïs Vissxxxt (je pense que tu me retrouveras qd même ;) )
    Bonne soirée, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation!! :) Un mascara avec une brosse à picots chouchou?? Bisous!

      Supprimer
    2. Pour l'instant la brosse à picot que je préfère c'est le cils à cils noir satin de maybelline!
      Et donc après plusieurs utilisations du mascara catrice, je ne peux dire qu'une chose -> Je l'adore ! :) Merci pour cette belle découverte ! (J'en ferais surement une revue)!
      J'aimerais bien savoir comment se le procurer ? (quand il sera finit, je ferais comment sinon ? haha)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé cette marque.
    Il est intéressant ce mascara, joli résultat :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que la marque se trouve difficilement en France :( Bisous!

      Supprimer
  8. Moi qui ai des cils riquiquis, je participe avec plaisir !!
    Je te susi sur HC (Sarah38) et facebook (Sarah Vallier).
    Voilà merci bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouui je te vois bien l'utiliser en plus, il est canon !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai jamais testé celui-là mais j'avoue que le résultat est plutôt pas mal sur toi! je pourrais me laisser tenter... si je n'avais pas déjà 4 mascaras en cours :S

    RépondreSupprimer
  11. Hello !
    Merci pour cette article qui donne bien envie de le tester et qui est bien complet ! Comme toujours, tu es top ! Merci pour tout ce que tu nous apporte!
    Plein de bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour les compliments! Je suis ravie que mon article t'ai plu! Bisous :)

      Supprimer
  12. Coucou, J'avais jamais testé de mascara Catrice mais il y a trois mois je me suis prise le "Catrice Glamour Doll, volume Mascara" et je l'adore je pense déjà à en tester d'autre de la marque

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il me semble que c'est celui-ci que Elodie (badgeekette) apprécie! Il faudra que je lui demande! Il faudra aussi que je teste d'autres mascaras Catrice parce qu'apparemment, ils réserves de jolies surprises!

      Supprimer
  13. Ton Kiko est peut-être loin mais tu as Catrice !!!! Il a l'air génial ce mascara :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très vrai!!! Pourquoi on veut toujours les choses qu'on a pas sous la main?? N'importe quoi XD

      Supprimer
  14. Ahhh les mascaras et moi c'est exactement pareil : je les aime une semaine voire deux puis après je ne les trouve pas si fous-fous que ça donc je les mets de côté ! Et puis quand j'y reviens quelques semaines après, je les aime de nouveau...Bizarre la fille ahah !

    Merci beaucoup pour le petit concours ;) Je te suis sur HC : Rowkawa et Facebook : Cécile Rowkawa et j'aimerais gagner ce mascara pour l'effet qu'il donne aux cils : tout ce que j'attends : du noir bien noir et du volume sans paquet !

    Encore merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! :) Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai aussi souvent tendance à aimer un mascara puis avec le temps me dire "mouais"! Puis je le réessaie quelques semaines plus tard et je me dis: "mais pourquoi j'avais arrêté de l'utiliser?!" :P Les filles… XD

      Je suis désolée, mais ta participation arrive malheureusement trop tard!

      Excellent début de semaine à toi! :)

      Supprimer
    2. Oui je m'en suis rendue compte après, la faute à mes partiels qui m'ont fait prendre du retard sur mon fil HC ! Tant pis pour moi ;)

      Supprimer
    3. Merci de ta compréhension ;) Il y a un autre concours actuellement ouvert sur le blog ;) Bisous!

      Supprimer