mardi 12 novembre 2013

BB Beauty Korea: La box d'octobre

Je crois que certaines d'entre vous n'ont pas encore reçu la box d'octobre. Du coup, je ne voulais pas vous spoiler à votre insu avec un aperçu donnant une jolie vue sur le contenu de la box! Comment ça, ça sent le vécu?

Vous le savez ou peut-être pas mais le mois passé, j'ai réaliser le rêve de toute fana de beauté grâce à BB Beauty Korea qui m'a permise de composer la box beauté d'octobre! Je remercie d'ailleurs le site car ce fut une très jolie expérience où j'ai beaucoup appris. Qu'est-ce que c'est facile de critiquer quand on ne se mets pas de l'autre côté pour de vrai. Beaucoup de paramètres rentrent en compte: faire plaisir, le prix, le poids, les frais de port, varier les produits, s'assurer qu'on fait une sélection qui pourra toucher un large publique... Bref, beaucoup de stress, d'appréhensions mais aussi d'excitation et de plaisir!

Bref, trêve de blabla, passons au contenu de la box d'octobre!
Inclure des soins dans une box beauté n'est pas chose facile car on a tous une peau et des besoins différents. C'est pourquoi, j'ai choisi de n'en inclure qu'une toute petite touche qui peut être utilisée par tous.

On entends toujours qu'il n'y a pas assez de maquillage dans les boîtes beauté et je ne peux qu'approuver ce commentaire. Du coup, j'inverse la tendance en incluant 3 produits make-up qui peuvent, je pense, plaire et convenir à tous et un produit plus dans la tendance de la saison qui fera sortir certaines de leur zone de confort.

Le tout premier produit de la box est une crème pour les mains Etude House qui fait partie de la toute nouvelle collection Don't Worry. Le parfum choisi et commun à toutes les box est Floral Fruity Woody qui est une senteur difficile à expliquer mais dont je suis totalement accro. Je dirais que ça sent les bois et le propre. Dit comme ça, cela peut paraître bizarre mais je vous assure que cela sent hyper bon! 

Cette crème hydrate convenablement les mains si vous n'avez pas les mains "endommagées", elle ne va pas "réparer". Elle a tout de suite trouvé sa place sur mon bureau car elle ne laisse pas de film gras à l'application. Un vrai plaisir à utiliser.
Son petit plus est aussi son packaging trop mignon... Franchement, vous avez déjà vu un tube de crème pour les mains avec des pieds?!

Le second produit est évidemment une ombre à paupière. Sincèrement, est-ce que vous auriez pu deviner la tente sans la voir là de suite? Je suis certaine que oui! Moi et le chocolat, toute une histoire d'amour! Il s'agit ici d'un petit mono de Etude House faisant partie de la collection Look at my eyes. J'ai choisi la teinte Chocolate latte. No comments.
Donc comme on le voit ci-dessus, Chocolate latte est un très joli chocolat au lait, très bien pigmenté! Quand on regarde le fard dans le pan on distingue quelques petites paillettes de ci et de là mais une fois appliqué. Oh magie, pas de paillette mais une texture matte. YOUPI! J'avais déjà testé plusieurs fards Etude House via palettes mais jamais ceux-ci en particulier. Je suis donc contente de découvrir que les monos sont de toute aussi bonne qualité que les fards en palette. Des fards qui ne font pas de chutes, bien pigmentés, qui se travaille hyper bien (mais genre celui-ci, matte, se travaille plus facilement que les mattes de Mac ou Bobbi Brown) et dont la tenue est exemplaire. Bref, excellent produit pour ma part! 

Le troisième produit est juste mignon à croquer. Il s'agit du mascara Power Volume Cats Wink 3go de Tony Moly. Le célèbrissime packaging à tête de chat fait chavirer la tête de toute âme un peu sensible aux mignoneries. Le mascara en lui-même confère un joli volume pas trop extravagant! Attention à bien "essuyer" la brosse si vous n'aimez pas les mascaras trop "mouillés".

Même si je ne suis pas une pro en application de vernis, j'adore ça! Il ne faut pas chercher, j'aime les collectionner et en changer souvent. Je possède d'ailleurs un vernis Nature Republic de la collection Color Waltz que j'ai énormément apprécié. Comme en ce moment je suis à fond dans les couleurs toute douces et féminines, j'ai choisi un rose-corail assez doux mais hyper lumineux qui, je pense et surtout espère, plaira à tous! Il s'agit de la teinte Jasmin.
J'aime beaucoup le packaging très simple mais quand même travaillé avec son bouchon en forme de fleur! Le bouchon peut paraître très long mais personnellement je trouve ça hyper agréable et confortable lors de l'application. Pour vous donner un aperçu de ce que donne le vernis une fois posé, je le porte sur l'image de droite.

L'avant-dernier produit est une forme de produit qu'on voit partout et qui est pas mal à la mode en ce moment, le jumbo à lèvres! Il s'agit là du Vivid Pop Stick de Etude House qui est produit qui est sorti il n'y a pas si longtemps que cela.
J'ai longuement, très longuement hésité sur le choix de la teinte et puis je me suis dit, soyons fous, soyons tendance! Les jolies bouches rouges sont à l'honneur cet automne donc on va s'y essayer! Comme on le voit juste au-dessus, la pigmentation est dingue et l'effet matte plus que joli. Je ne l'ai pas porté assez longtemps pour vous en parler de long et en large mais j'ai vraiment été agréablement surprise par le confort sur les lèvres. A voir à la longue. 

Comme je le disais en début d'article. Il est difficile d'ajouter des soins dans une box beauté car on a toutes un type de peau différent et des besoins différents. J'avais quand  même envie de vous faire découvrir un petit masque car perso, je suis vraiment dingue de masques asiatiques. Il s'agit là du masque hydratant au bambou de The Face Shop. On ne peut pas trop se tromper avec l'hydratation, tout le monde en a besoin!

Une box beauté sans menu ne serait pas vraiment une box beauté! Celui d'octobre est un peu différent du précédent et forcément des suivants puisqu'il est décoré du petit Piou-Piou du blog! N'est-ce pas mignon? Evidemment, si vous cherchez les références des produits et/ou les conseils d'utilisations, vous retrouverez également tout cela sur le menu!

Si vous n'aimez pas les surprises et que vous désirez commander la box d'octobre, elle est toujours disponible sur le site de BB Beauty Korea juste ici. Je rappelle que le montant total de cette boîte est de 39,36€ et qu'elle est vendue 29,90€ et que vous pouvez bénéficiez de -10% avec le code BEAUTYCARE.

Pour celles qui se le demanderait, les produits arrivent dans un petit carton rose très mignons et tout est minutieusement emballé sous papier bulle! Par contre, pour celles qui s'attendraient à retrouver tous les produits dans une box comme la plupart des box françaises ou Suisses, vous serez peut-être un peu déçues d'apprendre qu'il n'y en a pas. Personnellement, j'en suis ravie car j'ai un placard qui s'est rempli de box beauté vide donc je n'ai pas le courage de recycler!

Qui a commandé et reçu sa box d'octobre? Qu'en avez-vous pensé? Vos retours m'intéressent! Quant aux autres, d'un oeil extérieur, qu'en pensez-vous? 

N'hésitez pas à commenter!

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise! Toi qui est addict des cosmétiques asiatiques :P

      Supprimer
  2. Oh je veux cette box! Tu as de trop de la chance de pouvoir réaliser ce partenariat ♥
    TOP TOP TOP!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que c'est une chance énorme! On me l'aurait dit quelques mois en arrière, je n'y aurais pas cru!

      Supprimer
  3. Toujours aussi cute les packagings coréens (la crème pour les mains <3)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de résister devant des petites choses aussi mignonnes :P

      Supprimer
  4. Niveau retours j'avoue que le problème est principalement de ma faute. J'ai commencé à suivre ce blog il y a très peu de temps et je ne l'ai pas assez parcouru pour connaître tous tes goûts en matière de beauté.

    Je l'ai fait, hélas, après, et je me suis dit "mon dieu, pourvu qu'elle n'ait pas mis de rose ou de rouge à lèvres dans la box"... et si.

    En fait je suis dans l'ensemble satisfaite de la box (même si je n'ai pas testé le masque !), sauf pour le vernis et le rouge à lèvres. Je fais un gros blocage sur le rose et donc je n'aime pas du tout le vernis, et le rouge à lèvres... je suis rousse, j'ai la peau pâle, ce rouge à lèvres est beaucoup trop voyant pour moi et ne m'irait pas du tout. J'ai vu les retours sur les lèvres des blogueuses et en fait ça ne vaut pas le coup de l'ouvrir je sais qu'il ne m'ira pas. Je préfère les teintes plus pâles.

    En fait le maquillage, je me rend compte que c'est tout aussi perso que les produits de beauté. Ça convient à certaines et pas du tout à d'autres ! Par chance j'aime bien ce marron qui me va bien, à condition que je porte une tenue foncée pour ne pas trop jurer avec ma peau.

    J'ai bien aimé le packaging du mascara et il tient bien.

    Je ferai sûrement un article pour parler de cette box, et peut-être tenter un échange avec une autre bloggeuse pour le vernis et le rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :( Je suis désolée pour ces déceptions que je peut tout à fait comprendre! Le vernis a une petite touche de corail qui pourrait peut-être te plaire? On ne peut décidément pas trouver des produits qui plairont à tout le monde et je suis désolée de ta déception :(

      Concernant le jumbo à lèvres rouge, c'est clair qu'il envoie du lourd mais il y a toujours la possibilité de le moduler et de juste tapoter pour un effet lèvres mordues? J'ai en tête pas mal d'actrice rousses au teint pâle qui portent des rouges à lèvres du genre et je trouve ça vraiment canon voir plus joli que sur un teint matte ou sur une brune mais il est certain qu'il faut assumer. Après les goûts et couleurs... Je comprends ta déception et encore une fois je suis désolée que deux produits ne trouveront pas utilité. :(

      L'échange risque d'être difficile car malheureusement tout le monde a eu les mêmes teintes!

      J'espère que tu n'est quand même pas trop déçue ni trop en colère contre moi et que tu retenteras l'aventure box beauté par la suite!

      Merci pour ton retour sincère!

      Supprimer
    2. J'ai quand même testé le vernis malgré mon appréhension première, et j'ai en effet plus l'impression de porter un corail qu'un rose ! Dans l'ensemble la box a quand même été une expérience positive pour moi donc je ne suis pas déçue, sauf pour le rouge à lèvres qui est resté dans son emballage et risque fort de pourrir dans un placard :x

      Si tu veux une impression plus détaillée (plutôt qu'un pavé commentaire ^^) j'ai fait un petit compte-rendu ici : http://ariesnokariana.blogspot.fr/2013/11/bb-beauty-korea-pink-box-octobre.html

      (Faut pas s'étonner si les couleurs changent en cours de lecture, je suis en train de faire une refonte graphique de ce blog :x)

      Supprimer
  5. Les packagings sont sympas :-)
    Je ne les connais pas ces produits.

    RépondreSupprimer
  6. Les personnes qui auront commandé cette box seront bien chanceuse! Tu as sélectionné de supers produits ! La crème pour les mains ♥
    Je pense que la seule chose qui ne m'aurait pas plus est le jumbo car je porte difficilement le rouge sur les lèvres (même si j'ai craqué pour le beau rouge de chez The Saem avec GD *^*)
    En tout cas tu es bien chanceuse d'avoir eu l'occasion de tenter cette expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un début à tout! J'ai hâte de voir ce fameux rouge The Saem :P Oui, j'ai été extrêmement chanceuse! Un truc de foufou! Bisous!

      Supprimer
  7. Je ne connais pas cette box mais elle a vraiment l'air superbe.
    Tu as fait d'excellents choix car c'est le genre de produits que j'aurai aimé recevoir.
    Évidemment je craque complètement pour le packaging de la crème pour les mains.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andreia :P Pffff cette crème, je crois que je vais devoir la racheter une fois terminé :P Tu ne serais pas tentée par l'expérience produits asiatiques, toi? :P Bisous!

      Supprimer
    2. Si carrément. Je n'en entends pratiquement que du bien en plus et lire ton blog n'arrange pas les choses :p
      Je verrai si je m'offre quelque chose pour Noël.

      Supprimer
  8. Une jolie box qui est bien à ton image.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que j'essaye cette box, pcq j'aimerais tester des produits coréens mais il y en a tellement que je ne sais vers lesquels me tourner ^^ En tout cas le contenu est très sympa !

    Des bisous

    RépondreSupprimer